06 50 87 32 32 bonjour@amblessig.com

Hi

Catherine Migot, généalogie et écriture

 Catherine Migot a deux passions : la généalogie et l’écriture. 

Elle transforme ses coups de foudre généalogiques en obsession littéraire et se donne pour mission d’imaginer la vie des personnes rencontrées au détour de ses recherches dans les archives.

J’ai eu le bonheur d’accompagner l’écriture de ce premier livre. Le dispositif est maintenant bien rodé. Chaque semaine, nous nous retrouvions en visio pour travailler sur les nouveaux chapitres. La veille, Catherine m’envoyait son fichier, et c’était à chaque fois une formidable surprise. L’histoire prenait corps, les personnages y trouvaient leur place.  Si je relevais une incohérence, la fois suivante, je savais que j’allais être étonnée impressionnée par l’inventivité de Catherine pour se sortir de cette ornière narrative.
Gabriel rencontre un joli succès. Les lecteurs se passionnent pour cette enquête généalogique dans les rues de Provins. Et, c’est mérité !

 

Résumé

Au soir de sa vie, Gabriel éprouve l’irrépressible besoin d’en savoir plus sur son frère jumeau, mort à l’âge de 5 ans. Ses recherches vont mettre au jour un bouleversant secret de famille.

Descriptif
Reliure : Dos carré collé 

Format : 14,8×21 cm

Pages : 252

Impression : Noir et blanc

N° ISBN : 9782957962709

Prix : 15 euros

Si vous voulez en savoir plus et commander le livre